- Télécharger l’application WE PAY via App Store ou Play Store
- Introduiser votre N° de GSM.
- Si vous êtes client LANA CASH
- Saisir le code que vous allez recevoir sur votre téléphone M-WALLET WE PAY.
- Lire et accepter les conditions générales.
- Choisir un mot de passe.
Si vous êtes client CIH BANK :
- Valider votre N° de compte, votre numéro téléphone et choisir votre Opérateur.
- Lire et accepter les conditions générales.
Si vous n’êtes pas client :
- Compléter la saisie de vos informations personnelles.
- Suivre les étapes de création d’un compte à distance.
- Saisir le code que vous allez recevoir sur votre téléphone M-WALLET WE PAY.
- Choisir un mot de passe.
Compléter la saisie de vos informations personnelles
Afin de s’authentifier sur M-WALLET WE PAY
- Saisir votre N° de téléphone M-WALLET WE PAY.
- Saisir votre mot de passe.
- Cliquer sur le bouton « Connexion ».
Le M-WALLET offre plusieurs services financiers comme le transfert d’argent, le paiement commerçant, le paiement des factures, et recharge …
Effectuer les transferts d’argent entre votre M-WALLET et un autre M-WALLET appartenant au même organisme se fera en toute transparence.
Au cas où le M-WALLET auquel vous souhaitez envoyer de l’argent ou à partir duquel vous allez recevoir de l’argent, appartient à un confrère, on parlera d’interopérabilité !
L’interopérabilité permettra aux détenteurs des M-WALLET d’envoyer l’argent à des M-WALLET ouvertes auprès des confrères et aussi d’effectuer des paiements auprès de l’ensemble des commerçants ayant des M-WALLET auprès de votre organisme ou auprès des confrères
Si votre M-WALLET n’est pas interopérable, vous ne pouvez pas recevoir de l’argent des M-WALLET confrères.
Pour rendre votre M-WALLET interopérable, votre étabissement déclare votre M-WALLET auprès du Switch (*) national comme étant le M-WALLET principal, vous pouvez modifier vous-même ce choix à tout moment à partir de votre espace M-WALLET
(*) Système national qui assure la connexion entres les différents émetteurs de M-WALLET.
- S'authentifier sur mon compte M-WALLET WE PAY.
- Rendez-vous sur la rubrique « Mon profil » .
- Choisir activer l'intéropérabilité.
- Cliquer sur le bouton « Suivant ».
- Saisir le code que vous allez recevoir sur votre téléphone WALLET.
- Cliquer sur le bouton « Confirmer ».
Rendez-vous sur la rubrique « Mon profil ». Plusieurs modifications sont possibles en cliquant sur « le crayon » affiché devant chaque champ:
- Votre mot de passe.
- Votre adresse mail.
- Votre opérateur.
- Rendez-vous à une agence CIH BANK ou LANA CASH muni de votre pièce d’identité.
- À la finalisation de l’opération par le gestionnaire de la banque, il vous sera demandé de signer le bordereau d’alimentation.
Si vous êtes client CIH BANK, vous pouvez alimenter un M-WALLET WE PAY soit à partir de votre agence CIH BANK ou à
partir de votre compte CIH ONLINE :
A partir de votre agence CIH BANK :
- Présentez vous à l’agence CIH BANK muni de votre pièce d’identité.
- A la finalisation de l’opération par le gestionnaire de l'établissement, il vous sera demandé de signer l’ordre et le bordereau d’alimentation.
A partir de CIH ONLINE :
- S’authentifier à CIH ONLINE.
- Choisir l’option « Alimentation WALLET».
- Ajouter un WALLET bénéficiaire / choisir un WALLET.
- Sélectionner le N° de compte à débiter.
- Saisir le montant à alimenter.
- Valider le récapitulatif des frais et les données de la transaction.
- Saisir le code que vous allez recevoir sur votre téléphone.
- Valider l’opération.
Si vous êtes client LANA CASH
Vous pouvez alimenter un M-WALLET WE PAY soit à partir de votre agence LANA CASH ou auprès d’un agent mandaté
A partir de votre agence LANA CASH ou auprès d’un agent mandaté LANA CASH :
- Présentez-vous à l’agence LANA CASH CASH ou auprès d’un agent mandaté LANA CASH muni de votre pièce d’identité.
- A la finalisation de l’opération par le gestionnaire de l'établissement, il vous sera demandé de signer l’ordre et le bordereau d’alimentation.
- S’authentifier sur mon compte M-WALLET WE PAY.
- Choisir la rubrique « Alimenter mon M-WALLET WE PAY».
- Sélectionner la rubrique « Recharge par carte ».
- Introduire les informations de la carte : le N° de la carte, la date d’expiration et le cryptogramme.
- Saisir le montant à alimenter et le motif d’alimentation.
- Valider et accepter le récapitulatif des frais de la transaction.
- Confirmer l’alimentation du M-WALLET WE PAY
- S’authentifier sur mon compte WALLET WE PAY.
- Choisir la rubrique « Envoyer de l’argent » à partir du menu « Transfert ».
- Saisir le N° de téléphone WALLET destinataire.
- Saisir le montant à envoyer et le motif d’alimentation.
- Valider et accepter le récapitulatif des frais de la transaction.
- Confirmer l’opération.
- Rendez-vous à votre agence CIH BANK ou LANA CASH muni de votre Téléphone M-WALLET WE PAY.
- Vous recevrez un code sur votre téléphone que vous devriez communiquer au gestionnaire de la banque.
- À la finalisation de l’opération par le gestionnaire de la banque, il vous sera demandé de signer le bordereau de décharge.
Vous pouvez effectuer le changement de niveau à partir d’agence CIH BANK : ou LANA CASH
- Rendez-vous à votre agence muni de votre pièce d’identité et votre téléphone M-WALLET WE PAY, le gestionnaire bancaire va traiter votre demande.
Avec l’application WE PAY, effectuez facilement vos opérations financières tout en ayant l’esprit tranquille!